ASSOCIATION UMIH PACA - Permis d'exploitation pour restaurants à Saint Tropez
 

Syndicat pour l'hôtellerie et la restauration Toulon : Actualités UMIH PACA 83

Actualités UMIH PACA 83

Retour Nous contacter

Plaquette “Parcours de l’hébergeur touristique en PACA” Plaquette « Parcours de l’hébergeur touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur » : enfin sortie toute en une la gamme des outils pour des entreprises plus compétitives et responsables !

La Région vient d’éditer un nouveau dépliant spécialement conçu à destination des professionnels de l’hébergement touristique. En fixant sur les territoires les visiteurs générateurs de dépenses sur place et d’emplois locaux, les hébergements constituent un enjeu économique et social majeur pour notre région.

C’est pourquoi, dans un contexte de plus en plus concurrentiel et réglementairement exigeant, la Région et ses partenaires accompagnent les chefs d’entreprise pour construire une offre d’hébergements apte à attirer et fidéliser tant clientèles que personnels tout en étant performante économiquement, exemplaire en matière de gestion aussi bien environnementale que sociale.

La plaquette « Parcours de l’hébergeur touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur » rassemble dans un document unique les principaux dispositifs, financiers comme non financiers, proposés en région. Apparaissent bien sûr les informations essentielles telles que les objectifs et la nature de l’aide ou les conditions et montants d’intervention.

Mais la grande originalité de la plaquette ? Une présentation des outils aux divers stades de croissance de l’établissement ou du projet mené par l’exploitant ou le propriétaire.

Au total, sans compter « Les incontournables », quatre grandes phases sont mises en lumière : « J’étudie, je lance mon projet », « Je modernise mon hébergement », « Je diversifie ma clientèle », « Je reprends ou transmets un hébergement ». Egalement, dans le dépliant quelques focus avec « Ma boîte à outils du net » ou diverses astuces ou témoignages de professionnels ainsi qu’un rappel des partenaires majeurs au service des hébergeurs touristiques.

Mon PDF